pose serrure Villeparisis

Le claquage de portes

C’est une expression courante dans le domaine de la serrurerie. C’est le genre de problème que vous pouvez rencontrer à tout instant, notamment à un moment où vous y attendez le moins. D’ailleurs, elle est souvent due à un oubli ou à un manque d’attention suite à une urgence par exemple. Par définition, une porte claquée est une porte simplement fermée, souvent de l’intérieur, et ne pouvant pas s’ouvrir de l’extérieur.

Cette situation résulte en général d’une perte ou d’un oubli de clé, laissée involontairement à l’intérieur de la maison. L’expression exclut pourtant le fait que la porte soit verrouillée ; elle est tout simplement fermée. Enfin, vous l’aurez compris dès l’instant où vous auriez constaté que vos clés ne sont pas dans votre poche. Vous venez de claquer votre porte et vous avez peur que cela implique un problème grave sur votre Serrurier Villeparisis ; il vous faudra alors les services de Jean-Michel serrurier Villeparisis pour l’ouvrir.

Quelles sont les principales causes de claquage des portes ?

Une fois que vous auriez compris ce qu’est une porte claquée, beaucoup seront certainement tentés d’en savoir davantage : Quelles sont les causes d’un claquage de portes les plus courantes d’après Jean-Michel serrurier Villeparisis? Il faut reconnaître que l’oubli figure au premier rang des faits ou circonstances à l’origine d’un claquage de portes. Vous êtes convaincu d’avoir vos clés dans votre sac alors qu’en réalité, elles ont été oubliées à l’intérieur de la pièce ou de la maison.

La perte de vos clés peut également être mise en cause dans de nombreux cas de portes claquées. Parmi les cas les plus courants, vous fermez votre porte, sans la verrouiller, pour un petit déplacement chez le voisin d’en face ou un commerce de proximité. À votre retour, vos clés ne sont plus dans vos poches. Ces désagréments peuvent toutefois être évités en prenant quelques précautions d’ensemble que propose notre artisan serrurier Villeparisis.



Comment éviter les problèmes de portes claquées ?

Face aux désagréments que peut engendrer une porte claquée, il est donc préférable de l’éviter autant que possible et notre artisan serrurier Villeparisis vous propose quelque précaution. De simples mesures de précautions peuvent en effet vous épargner des problèmes majeurs, c’est précisément le cas lorsque le claquage de votre porte survient tard dans la soirée. La solution la plus accessible est évidement de rester vigilant et d’adopter un comportement permettant l’oubli de clés. Il est également intéressant de faire une copie de la clé de la porte principale et la mettre quelque part dans un lieu secret.

En cas de claquage de celle-ci, vous vous servez de la clé de secours pour l’ouvrir, sans nul besoin d’un serrurier. Le choix d’un modèle de serrure, à doubles poignets, est certainement la meilleure solution permettant d’éviter le claquage de portes. Ainsi, il est possible de faire reculer le pêne qui se loge dans la gâche de la serrure aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur de la maison. Si vous sentez incapable de le faire, vous pouvez toujours contacter un Serrurier Villeparisis qui saura répondre à vos besoins.


dépannage serrurier Villeparisis