pose serrure Ville-d'Avray

Les procédures à suivre pour l’installation d’une porte blindée

Avant d’installer une porte blindée en guise de porte d'appartement, il faut être sûr que toutes les normes de sécurité ont été bien respectées. Il est par exemple important de s’assurer qu’en cas d’incendie, la porte peut servir de coupe-feu au moins pendant une demi-heure. Normalement, tous les serruriers et les dépanneurs sont tenus de respecter cette règle, mais il est quand même plus sage de faire la vérification à chaque nouvelle installation.

Concernant la serrure qui la compose, il faut qu’elle respecte la norme A2P. Il faut savoir que cette dernière existe en trois niveaux qui varient en fonction de leurs résistances à une effraction à savoir l’A2P une étoile, deux étoiles, et trois étoiles.

En tant que copropriétaire d’un immeuble

Une personne doit aussi respecter les règlements de copropriété avant le remplacement de la porte d’appartement. La reconnaissance du syndic des copropriétaires est toujours importante pour qu’un tel changement ne devienne pas un problème au niveau de la communauté.



Le coût d’un blindage de porte d’appartement Ville-d'Avray

Pour ceux qui choisissent de renforcer leurs portes, il faut prévoir l’achat des tôles en acier. Pour cela, il faut prévoir 450 à 700 euros. Sinon, il est aussi possible d’encadrer le pourtour de la porte par un encadrement métallique qui varie entre 750 à 1500 euros selon l’installateur. À ce devis, il faudra aussi ajouter le coût de la serrure. Ceux qui préfèrent par contre acheter le bloc de porte blindé, il faut prévoir entre 1500 et 5000 euros en fonction de la porte d’appartement choisie.


dépannage serrurier Ville-d'Avray