pose serrure Vauréal

Les types de porte d’entrée

En fonction de l’apparence souhaitée et de la sécurité voulue, il est possible de choisir entre trois types de porte d’appartement. Ceux qui sont à la recherche d’esthétique et de légèreté, les portes vitrées sont celles qui leur conviennent le plus. Ce style est surtout visible dans les immeubles luxueux. Pour ceux qui sont départagés entre portes pleines et vitrées, les portes semi-vitrées sont les compromis idéals. Il faut noter qu’elles sont totalement isolantes. Enfin, il y a les portes pleines. Elles composent la majorité de l’immeuble standard. Plutôt massive, la sécurité qu’elles offrent est quand même importante.

Le niveau de sécurité pour chaque type de porte

Pour connaître le niveau de sécurité d’une porte d’appartement vendu en magasin, l’acheteur n’a qu’à se référer aux indications inscrites sur l’emballage. Quel que soit le type de porte qu’une personne a choisi, la sécurité de cette dernière repose toujours sur sa serrurerie. C’est ce qu’il faut donc vérifier en premier. Les meilleures serrures d’une porte sont toujours celles qui sont certifiées par la norme A2P. Pour les portes vitrées ou semi-vitrées, il faut s’assurer que la verrière de la porte résiste bien aux chocs et aux effractions. À ce jour, il faut compter trois niveaux de vitrage. Enfin, si possible, il est toujours plus conseillé de choisir des portes blindées que ce soit dans la totalité ou seulement sur son pourtour.



Le coût d’une porte d’entrée

En fonction de sa nature, la porte d’appartement peut coûter entre 200 euros et 5000 euros, en tout cas pour avoir un tarif précis, il est préférable de faire une demande de devis serrurier Vauréal.


dépannage serrurier Vauréal