pose serrure Vaucresson

Installer une gâche électrique

Cela n’est pas trop compliqué si vous êtes un bon bricoleur, il suffit de suivre les instructions qui accompagnent le produit. Néanmoins, voici quelques conseils pour son installation.

Les procédures à suivre

Vérifiez avant tout que la porte d’immeuble fonctionne bien (paumelles, mise en jeu…). Vérifiez la tension qui va alimenter la gâche. Si c’est un courant continu, il doit être de 12 volts 3.5 ampères. Si c’est un courant alternatif, il doit être de 12 à 20 volts 2 ampères. Laissez 3 et 5 millimètres de jeux entre la gâche et la serrure. Ne couvrez pas le boîtier de graisse ou de peinture. Huilez la serrure de temps en temps. Assurez-vous du raccordement électrique entre les différentes parties (console de commande, partie extérieure et gâche). Coupez toujours le courant pendant l’installation.



Si vous n’êtes pas bricoleur et étranger au système électrique

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’installation de la gâche. Le serrurier pourra aussi vous conseiller sur le type de gâche à utiliser (mécanique ou électrique), sur le type de serrure à utiliser pour la porte d’immeuble (digicode ou à carte), sur la porte d’immeuble qui convient au bâtiment (en bois, en acier, en aluminium ou combiné).

Pour assurer le bon fonctionnement d’une gâche, achetez-la directement avec le kit d’installation. Comptez entre 20 et 100 euros pour une gâche électrique, que vous pouvez acheter dans tous les magasins de bricolage. Il est tout de même possible d’acheter tous les équipements au détail.


dépannage serrurier Vaucresson