pose serrure Thorigny-sur-Marne

Comment reconnaître un loquet ?

Pour identifier le loquet, il suffit d’identifier le dispositif sous forme de barre, qui glisse suivant un mouvement horizontal et tournant dans une tringle. La barre doit nécessairement se loger dans ce que les spécialistes de la Serrurerie Thorigny-sur-Marne désignent par « mentonnet ».

Etant donné qu’un loquet est une forme de dispositif de verrouillage, il est destiné à fermer une ouverture. Mais un loquet est surtout utilisé pour fermer de l’intérieur de la porte. Il peut être installé soit sur une porte, soit sur les volets. Le loquet peut être placé soi-même mais vous pouvez également vous adresser à notre entreprise serrurerie Thorigny-sur-Marne pour son installation.

Comment fonctionne un loquet ?

La barre du loquet est activée par un ressort, qui la propulse vers le mentonnet. Les loquets sont souvent fixés par un système de vis dont le nombre détermine le niveau de fixation. Selon Jacques Serrurier Thorigny-sur-Marne, un loquet n’a pas besoin d’une fixation perfectionnée car il n’est pas nécessairement destiné à une sécurisation parfaite, il est un complément.

Un loquet peut-il remplacer une serrure ?

Un loquet ne peut pas remplacer une serrure. C’est un dispositif de sûreté, qui vient s’ajouter à la serrure. Il n’assure pas la sécurité de la porte, mais reste uniquement un dispositif de fermeture, uniquement de l’intérieur. Pour une meilleure sécurité, il est impératif de faire installer une serrure par notre entreprise serrurerie Thorigny-sur-Marne, même si la porte est dotée d’un loquet.



Quels sont les avantages d’un loquet ?

Le loquet est utilisé pour des raisons pratiques. Avec un loquet, les portes fréquemment utilisées ne sont pas obligatoirement verrouillées. Avec l’ingéniosité des spécialistes du domaine de la Serrurerie Thorigny-sur-Marne, les loquets peuvent se substituer en ornement lorsqu’ils sont travaillés avec des matériaux élégants.


dépannage serrurier Thorigny-sur-Marne