pose serrure Saint-Ouen

Les différents types de serrures à code

Sur le marché, il existe deux grandes catégories de serrures à code selon leur fonctionnement. Les serrures mécaniques et électroniques. Chacune d’elle peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une porte d’appartement ou d’un coffre-fort, en fonction des besoins de son utilisateur. La combinaison de cet équipement varie aussi en fonction du modèle. Cela peut être par écran tactile, par des touches, ou par une roulette s’il s’agit de cadenas.

Différence entre serrure à code mécanique et électronique

En général, c’est sur un cadenas qu’est visible la fermeture mécanique. L’ouverture ou non de ce mécanisme dépend de l’alignement ou non des roulettes qui la composent. Le seul code qui permet l’ouverture d’une serrure à code mécanique est celui qui a déjà été préréglé par son utilisateur.

La serrure à code électrique est par contre un boîtier qui se place souvent près de la porte d’entrée, ou sur elle-même. En fonction de son emplacement, elle peut être dotée ou non de poignée. Le code qui permet l’ouverture d’un tel système est en général composé de chiffre entre 1 et 9 ajouté à 1,2, 3 ou 4 lettres. Pour entrer les codes, il faut utiliser l’écran tactile ou les boutons du boîtier.



Les points de vigilances avec une serrure à code

Pour pouvoir ouvrir la porte d’appartement ou du coffre, le propriétaire doit toujours avoir en mémoire le code d’ouverture. L’oubli de ce code peut engendrer de gros problème, car sans les codes, seuls des serruriers Saint-Ouen experts peuvent résoudre le problème. Attention, la prestation d’un serrurier peut revenir chère à un client, alors pour éviter les mauvaises surprises, il faut toujours faire une demande de devis avant l’intervention.


dépannage serrurier Saint-Ouen