pose serrure Rosny-sous-Bois

L’installation d’un clavier à code, pour l’ouverture d’une porte d’immeuble

Cela ne sert à rien si la porte elle-même n’est pas blindée. Qu’elle soit en acier (qui apporte le plus de sécurité), en aluminium, en bois, ou combiné avec du verre (qui est la plus utilisée pour ce genre de porte), la porte d’entrée d’un immeuble doit être équipée d’une serrure aux normes A2p.

Les avantages du clavier à code :

Grâce au clavier à code, il n’est plus nécessaire de fournir une clé à tous les habitants de l’immeuble. Le problème des pertes de clés n’existe plus avec ce système. Le clavier à code est, dans la plupart du temps, installé avec un interphone, qui vous permet ainsi d’ouvrir vos visiteurs sans bouger de votre appartement. Pour plus de précautions avec le clavier à code, il est conseillé de souvent modifier le code.



Les inconvénients du clavier à code :

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients au clavier à code. Un des points faibles est qu’en cas d’oubli du code, vous pouvez vous retrouver enfermé dehors. Ceci dit, la solution est de demander le code à un autre habitant. En cas de coupure de l’électricité, la porte reste déverrouillée. Dans ce cas, il faudrait prévoir verrouillage de secours avec une clé.

Pour la pose du clavier à code, faites appel à un serrurier Rosny-sous-Bois professionnel, qui, en plus d’installer la porte d’immeuble, vérifiera son bon fonctionnement, et pourra vous donner d’autres conseils ultérieurement.


dépannage serrurier Rosny-sous-Bois