pose serrure Ris-Orangis

Les différents types de coffre-fort

La serrure de coffre à clé : Les coffres-forts à clé sont de loin les plus faciles à utiliser. Les serrures de ces coffres s’ouvrent avec une ou deux clés. Ces clés sont difficiles à dupliquer. En cas de perte ou de vol d’une de ces clés, il sera impossible d’ouvrir le coffre sans l’aide d’un serrurier.

La serrure à code mécanique: elle s’active avec un ou plusieurs disques selon une combinaison définie, pour ouvrir le coffre. Ce mécanisme peut se compléter par l’utilisation d’une clé. Attention, en cas d’oubli de la combinaison, le seul moyen d’ouvrir le coffre est de demander l’aide d’un serrurier. Ces coffres à serrure à disques sont de loin les plus sécurisants.

La serrure à code numérique: Comme pour le coffre à code mécanique, il suffit de taper un code sur le cadran pour l’ouvrir. Le propriétaire du coffre est le seul à connaître la bonne combinaison. Ces serrures à codes numériques sont programmables, donc modifiables. Si plusieurs codes erronés sont tapés à la suite, la serrure peut se bloquer. Il faudra l’aide d’un professionnel pour le débloquer.

La serrure à clés et à tube compteurs

Ce type de serrure possède une double sécurité, car il faut connaître le bon code et posséder la bonne clé pour ouvrir le coffre-fort. Comme pour les coffres à serrures numériques, si plusieurs codes erronés sont essayés, la serrure se bloque.



La serrure de coffre biométrique

C’est le type de serrure nouvelle technologie. La serrure ne requiert ni code ni clé. Pour l’ouvrir, il suffit de poser son doigt sur un capteur, pour vérifier l’empreinte digitale. Certains modèles demandent une vérification oculaire pour l’ouvrir.


dépannage serrurier Ris-Orangis