pose serrure Plaisir

Comment reconnaître un judas optique ?

Pour reconnaitre un judas optique, il suffit de repérer la une petite ouverture circulaire située à la hauteur des yeux. Le judas optique est doté d’une petite loupe sur la face intérieure de la porte. Une entreprise serrurerie Plaisir installe souvent une cache à l’intérieur de la porte.

Un judas optique est installé de manière à pouvoir discerner la personne qui se trouve à l’extérieur de la porte, sans être vu par cette personne. Il donne au propriétaire la possibilité de ne pas ouvrir, si besoin. Un Technicien Serrurier Plaisir peut installer un judas optique.

Quel niveau de sécurité peut-on attribuer à un judas optique ?

Le judas optique est un équipement complémentaire aux installations de sécurités déjà mises en place par un ouvrier serrurier Plaisir. Il n’est pas un instrument de sécurisation par excellence, mais peut améliorer le niveau de sécurité. Incassable, le judas optique est plus sécurisant qu’un entrebâilleur.

Faire installer un judas optique est-elle une démarche coûteuse ?

Comme le judas optique peut être facilement installé, le coût de son installation est peu important. Il suffit à une entreprise serrurerie Plaisir de perforer la porte avec une perceuse et de fixer le judas optique.



Comment choisir le judas optique ?

Le principal critère de choix d’un judas optique est sa dimension, qui doit être adaptée à l’épaisseur de la porte. Les matériaux viennent en second lieu, pour que le judas s’intègre au design de la porte. Le mieux est de se faire conseiller par un Technicien Serrurier Plaisir pour choisir un modèle de judas optique.


dépannage serrurier Plaisir