pose serrure Paris 6ème

Une vitrine en verre ou en plexiglas

Il ne suffit plus à protéger la devanture des magasins. D’où l’intérêt des rideaux métalliques lesquels permettent de préserver les commerces contre toute tentative de vol et d’effraction. La variété de la gamme d’un rideau métallique permet de choisir la protection qui convient aux besoins de chacun. Pour installer les rideaux métalliques, le mieux serait de faire appel à un serrurier Paris 6ème qui dispose de plus d’expérience en la matière.

L’installation des rideaux métalliques pour être couvert

Les rideaux métalliques protègent les boutiques en dehors des heures d’ouverture et permettent d’éviter les tentatives d’intrusion. Il faut également choisir une serrure qui s’adapte aux rideaux choisis. La pose d’un rideau métallique est indispensable afin de bénéficier d’un remboursement en cas de vitrine cassée ou de vol. Certains contrats d’assurances prévoient des conditions particulières correspondant aux cas de vols et d’effractions des marchandises. D’autres compagnies d’assurance ne remboursent pas les dégâts causés si les commerces ne sont pas bien sécurisés.



Les différents modèles de rideaux métalliques

Les rideaux métalliques peuvent s’adapter à toutes les dimensions afin de sécuriser les espaces industriels et commerciaux. Un rideau métallique se distingue selon les types de lames. Les rideaux métalliques à lames pleines protègent intégralement les vitrines et les locaux contre les jets de pierre. Les rideaux à lames dentelles laissent une grande visibilité des articles sur la vitrine même en dehors de la fermeture du magasin. Ce type de rideau est le plus utilisé des commerçants.

Les rideaux métalliques à lames perforés, à lames micro-perforées ou cobra (tubes ondulées) permettent de conserver la visibilité des vitrines et de préserver la communication de jour comme de nuit. Les rideaux métalliques sont surtout destinés aux les bureaux de tabac, aux pharmacies, aux bijoutiers, aux banques, aux boutiques de luxes, aux discothèques et aux gares. Les rideaux métalliques peuvent être manuels ou électriques.

Le rideau métallique électrique dispose d’une motorisation conçue selon la dimension des matériaux et la fréquence d’ouverture. En ce qui concerne les rideaux métalliques manuels, ceux-ci sont également présentés sous différentes formes. Ces rideaux peuvent connaitre des déblocages et dans ces cas, il est souvent nécessaire de contacter une société spécialisée en serrurerie pour réaliser un dépannage serrurerie ou pour toute intervention sur vos rideaux métalliques.


dépannage serrurier Paris 6ème