pose serrure Paris 1er

Le fonctionnement du Pick Gun

Les serrures à goupilles peuvent être ouvertes par le pistolet de crochetage qui sert à ouvrir une serrure paracentrique ou certaines serrures radiales. Le coup sec donné sur les goupilles provoque un transfert d’énergie entre la goupille qui devrait rester en bas et la contre goupille qui monte seule. Cette action va créer un vide entre la goupille et contre goupille pour permettre d’ouvrir la serrure durant quelques secondes. Le pistolet de crochetage reste une bonne arme pour contrer les goupilles anti-crochetage. Les contre-goupilles anti-crochetage sont plus efficaces que les anti-crochetages en général.

Les différents types de pistolet de crochetage

Le pistolet de crochetage peut être manuel ou électrique. Avec le Pick Gun manuel, vous pouvez régler la puissance des coups. Ce pistolet peut s’adapter aux caractéristiques de chaque marque. Vous pouvez également choisir le sens des coups vers le haut pour les serrures normales ou vers le bas pour les serrures à profil européen. Vous êtes obligé de retourner le pistolet de crochetage à l’envers avec les serrures classiques.



Travail par soi même

Certaines personnes fabriquent elles-mêmes leur Pick gun mais qui sont moins efficaces que le pistolet. Mais vous arriverez quand-même à ouvrir quelques serrures avec ce pick gun manuel fait maison. Vous pouvez choisir un Pick Gun électrique plus simple à utiliser. Certains pistolets de crochetage possèdent une rotation d’un moteur pour faire vibrer, d’autres possèdent une bobine qui va attirer une partie en métal qui a le crochet au bout. Vous pouvez trouver sur le net des amateurs de lockpicking qui fabriquent des pistolets de crochetage électriques. Le Pick Gun est efficace pour l’ouverture de porte fermée à clé.


dépannage serrurier Paris 1er