pose serrure Montesson

Pourquoi la portée entre les accessoires et le central est-elle importante ?

La portée entre les accessoires et le central désigne la distance maximale entre les détecteurs et le central d’alarme. Plus la distance est grande, plus le système peut prendre en charge une plus grande superficie de la maison. Il est alors mieux de se fier à l’expertise de notre artisan serrurier Montesson pour étudier la performance adaptée à la dimension de votre demeure.

Les systèmes d’alarme à grande portée sont-ils meilleurs ?

Les systèmes d’alarme à grande portée sont non seulement plus performants et plus économiques. Selon l’expertise de Xavier Serrurier Montesson, les systèmes à grande portée permettent de couvrir une plus grande superficie mais également d’économiser sur le nombre de détecteurs à mettre en place.

Qu’est-ce qu’une zone de surveillance ?

Un dispositif d’alarme est constitué de détecteurs et d’un central qui active l’alarme en cas d’intrusion. Les détecteurs sont, en principe, placés par Technicien Serrurier Montesson, sur les parties les plus vulnérables : porche, garage, véranda, etc. Le nombre de zones de surveillance est l’équivalent du nombre de détecteurs installés.



Peut-on installer soi-même un dispositif d’alarme ?

Il existe des systèmes d’alarme qui sont vendus sous forme de kit et préalablement configurés. Dans ce cas, il est facile d’installer un système d’alarme. Mais pour assurer la sécurité, il est important de connaître les zones à équiper de détecteur. C’est à ce moment que doit intervenir l’artisan serrurier Montesson.

Comment installer un système d’alarme en kit ?

Avec ces modèles, il vous suffira de doter la télécommande, le central et les détecteurs de batteries. Ensuite, fixer tous les éléments en commençant par le central. Il est préférable que le central ne soit pas vu de l’extérieur. Pour choisir le modèle adapté à votre situation, faites appel à notre Technicien Serrurier Montesson.


dépannage serrurier Montesson