pose serrure Meaux

Trois éléments majeurs constituent une serrure à savoir le pêne

Le cylindre ainsi que la gâche de la serrure. En effet, il existe différents type de serrure défini en fonction de la pose souhaité, le type de fermeture et le système de verrouillage mais les plus courantes sont la serrure en applique, la serrure carénée, la serrure à encastrer et la serrure à poignée.

Pour connaître celle qui serait la mieux adaptée à ses besoins et à son logement, il est toujours préférable de se rapprocher du Serrurier Meaux. Non seulement, il pourra vous conseiller mais aussi vous indiquer la serrure qu’il vous faut précisément.

Par ailleurs, en fonction du système de verrouillage, l’on peut distinguer la serrure à clé, la serrure à carte, la serrure à code et la serrure biométrique qui est de plus en plus utilisée de nos jours. Toutefois, il est actuellement possible de renforcer la sécurité d’une serrure grâce à l’utilisation de serrure antieffraction, de cornière anti-pince ou encore de judas optique. Tous ces articles sont disponibles auprès de notre Entreprise Serrurerie Meaux et ce, à des prix très raisonnables.

Comment fonctionne le cylindre d’une serrure ?

Le cylindre, composant le plus important d’une serrure, est la partie qui reçoit la clé. Il se compose de deux parties notamment la partie fixe ou stator et la partie mobile ou rotor.

En effet, quand on tourne la clé, cela actionne le pêne lequel entraîne l’activation de la gâche de la serrure permettant de fermer et de verrouiller la porte. Il est donc important de bien maintenir cette partie serrure. Notre Serrurier Meaux est à votre disposition afin d’effectuer l’entretien et la maintenance de votre cylindre et de votre serrure.

La sécurité de verrouillage d’une serrure dépend de la complexité du cylindre. En d’autres termes, plus le cylindre contient des goupilles, plus la serrure sera difficile à crocheter. En cas de doute, notre équipe de Technicien Serrurier Meaux sauront vous conseiller quant au choix d’une serrure de bonne qualité.



Vous avez acheté une clé qui ne correspond au cylindre de votre serrure, que faire ?

Le bon fonctionnement d’une serrure dépend de la proportion entre la clé et le cylindre de la serrure. En effet, il faut que la clé soit en parfaite adéquation avec le cylindre afin d’éviter des incidents telle la porte bloquée ou une clé cassée. Il arrive parfois que l’on s’approprie une clé qui ne correspond pas au cylindre de notre serrure, situation qui n’impose pas de très grandes difficultés.

Selon votre besoin et votre budget, notre équipe d’artisan serrurier Meaux peuvent vous indiquer s’il est nécessaire de modifier la clé ou de vous fournir une autre qui sera en adéquation avec le cylindre de votre serrure, voire même, si vous le souhaitez, remplacer définitivement votre serrure.

Mais afin d’éviter ce genre d’incident, d’autant qu’il se produit souvent, avant d’acheter une serrure ou une clé, il vaut mieux faire appel et ce, préalablement, à un Technicien Serrurier Meaux. Il saura quelle clé correspondra à votre serrure.


dépannage serrurier Meaux