pose serrure Malakoff

La serrure à code

C’est le type de serrure la plus utilisée pour les portes d’immeuble. Un clavier à code est installé à l’entrée de l’immeuble et il n’est pas nécessaire de délivrer une clé à tous les habitants de l’immeuble. Ce clavier permet l’ouverture de la porte à distance, avec le bon code d’accès. Le seul inconvénient du digicode est que vous restez enfermé dehors si vous oubliez le code.

La serrure à carte

Elle est aussi très répandue. Elle permet l’ouverture de la porte sans clé, et donc difficile à ouvrir si vous n’êtes pas un habitant de l’immeuble. Il existe pourtant quelques petits inconvénients à ce type de serrure : le système peut être piraté et tous les mouvements des cartes sont enregistrés.



Les serrures à code et à carte

Elles sont des serrures électriques, elles sont très efficaces pour une porte d’immeuble, car elles verrouillent automatiquement la porte quand celle-ci se claque. Leur inconvénient est qu’elles ne fonctionnent pas s’il y a une coupure d’électricité. Il faut prévoir une ouverture de secours avec une clé.

Comptez entre 60 à 300 euros pour le prix d’une serrure à code et entre 150 à 300 euros pour une serrure à carte. Il vous faudra aussi payer les services d’un serrurier pour l’installation, car ces serrures nécessitent l’installation d’une gâche électrique. Il est très difficile de l’installer sans un peu d’expériences. Donc, n’hésitez pas à appeler un professionnel de la serrurerie.


dépannage serrurier Malakoff