pose serrure Lisses

Coffre-fort à poser ou coffre-fort à encastrer ?

Les coffres forts à poser sont souvent installés dans un mur ou dans le sol. Les coffres forts à poser ont une capacité de 10 à 1000 litres et, sont destinés aux entreprises, aux bijoutiers, aux collectionneurs d’objets ou les particuliers ayant un volume important de dossiers ou d’objets de valeur à garder.

L’installation d’un coffre-fort posé doit être faite sur un support en béton avec des pattes de fixation mécaniques ou chimiques fournies avec le coffre. Il est important de respecter l’aplomb vertical et horizontal et bien sûr de la qualité du support. Le coffre-fort posé dispose d'un niveau de sécurité élevé même si une partie de ses faces reste exposée. Cependant, son installation demande un très grand aménagement et il n’est pas très esthétique.

Ce type de coffre-fort

Le coffre-fort à encastrer par contre est un peu plus délicat à installer. Il s’encastre dans un mur solide et épais (pierre, parpaing ou béton) de 10 à 15 cm plus épais que le coffre. Choisissez un endroit sec où il n’y a pas de variations de température, pour éviter que le contenu de votre coffre soit endommagé. Évitez par exemple de l’installer dans la cave ou sur les murs de façades (les murs de façades ne sont pas très sécurisants, car ils sont facilement accessibles de l’extérieur). Avant l’installation, il est recommandé de vérifier qu’aucun fil électrique ne passe par le mur.



Les serruriers à votre secours pour le déblocage de vos rideaux métalliques

De nombreux sites spécialisés en dépannage serrurerie existent sur Internet de façon à vous faciliter votre recherche. Ces serruriers professionnels interviennent pour différents types de dépannage, comme le déblocage de rideau métallique.

Une fois le modèle choisi, vous pouvez procéder à l’installation du coffre-fort. Puisque les coffres à poser demandent des travaux d’aménagement conséquents, il est préférable de faire appel à un professionnel pour les mettre en place. Vous pouvez demander l’aide d’une société de serrurerie pour cela. Quant à l’installation du coffre-fort encastrable, vous pouvez l’effectuer vous-même. Percez le mur pour y faire un trou, logiquement plus grand que le coffre-fort.

Vous y coulerez ensuite du béton (sable, graviers et ciment avec un peu d’eau). Placez une planchette à l’avant du trou pour vérifier l’horizontalité du coffre. Aplanissez le béton et posez par la suite le coffre-fort. Laissez reposer 15 à 20 minutes et retirez ensuite la planchette pour la remplacer par un adhésif de masquage. Dès que le béton est sec, décoffrez et faites les finitions.


dépannage serrurier Lisses