pose serrure Les Ulis

Dépannage porte claquée

Cet article vous montrera quelques petites astuces pour ouvrir une porte malencontreusement fermée, sans la clé, et sans l’aide d’un dépanneur. Il peut arriver que votre porte d’appartement claque à cause d’un coup d’air ou volontairement. Rassurez-vous, la porte n’est pas verrouillée, mais seulement fermée. Il existe 3 techniques pour ouvrir votre porte d’appartement sans la clé, et elles nécessitent souvent un petit coup de pouce d’un tiers.

Les méthodes d’ouverture de porte d’appartement bloquée

La première méthode est de percer le barillet de la serrure, mais cette méthode nécessite que vous remplaciez la serrure. En plus du remplacement de la serrure, cette technique pourrait également endommager votre porte. La seconde astuce est d’utiliser la technique appelée « by-pass », qui est celle utilisée par les serruriers. .

La radiographie

Demandez à votre voisin, par exemple, une radiographie qui sera utile pour ouvrir votre porte. Il suffit de placer cette radiographie entre l’huisserie de la serrure et la porte, puis de faire vibrer la porte par de petits coups de pied. La radiographie viendra s’intercaler entre le pêne et la gâche, et votre porte sera ouverte. Cette technique utilisée par les professionnels dans le dépannage de serrure fonctionne sur 90 % des portes.



La troisième technique

Elle est appelée « bump keying », a été inventée par les Allemands. Avec cette méthode, il suffit de trouver une clé du même modèle et de faire des dents plus ou moins semblables, et de donner un coup sur le bout de la clé pour faire tomber les chevilles de la serrure qui permettent la rotation de la clé.

Pour éviter d’endommager votre serrure ou votre porte d’appartement, il est préférable de faire appel à un serrurier.


dépannage serrurier Les Ulis