pose serrure Le Chesnay

Quels sont les différents types de serrure à poignée intégrée ?

Une serrure à poignée intégrée est soit ronde, soit cylindrique, soit en forme de L, soit en forme de T. Ces différents modèles sont, selon l’Ouvrier Serrurier Le Chesnay, différentes en matière d’esthétique et non pas en termes de fonction.

Les serrures à poignée intégrée peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Elle peut être en chrome, en zinc, en polyamide ou faite de résine. On peut choisir le modèle, selon ces matériaux, pour que la serrure soit compatible au design de la porte à équiper. Mais Bruno Serrurier Le Chesnay peut orienter votre choix, selon le niveau de résistance.

Les serrures à poignée intégrée sont-elles adaptées à toutes les portes ?

Les serrures à poignée intégrée ne sont pas adaptées aux portes d’entrée ou aux portes principales. Elles sont destinées à ouvrir et fermer une porte mais leur niveau de sécurité est faible. Il est nécessaire de demander l’avis de l’Ouvrier Serrurier pour les serrures adaptées à vos portes principales.

Quels sont les avantages des serrures à poignée intégrée ?

Ce sont surtout des serrures faciles à utiliser et maniables. Par ailleurs, elles sont très solides. Les professionnels de la Serrurerie Le Chesnay conseil ce type de serrure pour les familles avec des enfants ou avec des personnes affaiblies (âgées, handicapées, etc.).



Quels sont les inconvénients des serrures à poignée intégrée ?

Les serrures à poignée intégrée sont relativement difficiles à monter et à démonter. Pour de nombreux cas, cette démarche nécessite l’intervention d’un artisan serrurier Le Chesnay. De plus, elle demande des entretiens réguliers car elles se salissent vite. Enfin, elles sont assez chères par rapport aux serrures classiques.


dépannage serrurier Le Chesnay