pose serrure Juvisy-sur-Orge

Les types de coffre-fort existants

Un coffre-fort à poser ou un coffre-fort encastrable ?

Cela dépendra de ce que vous voulez y ranger et donc de la taille du coffre. Le coffre-fort encastrable est conseillé pour plus de sécurité, mais il possède tout de même plusieurs contraintes à son installation (mur solide, sec, épais…). Il existe aussi des coffres-forts qui s’encastrent dans le sol, il vous faudra par contre vous mettre à quatre pattes pour y accéder.

Quelle taille de coffre ?

La taille du coffre dépendra du volume d’objet que vous avez à sécuriser. Pour cela, vous devez faire un inventaire des objets précieux et importants (documents, bijoux, passeport…). Prévoyez tout de même un peu d’espace supplémentaire.

Où installer le coffre ?

Même s’il s’agit d’être discret, il ne s’agit pas d’effectuer un parcours du combattant pour accéder à votre coffre-fort. Ce n’est pas nécessaire de « trop » de cacher son coffre. De plus, le lieu d’installation dépendra du modèle et de la taille du coffre-fort que vous avez choisi. L’idéal est d’installer le coffre-fort dans une des pièces de la maison comme le bureau, la chambre, le dressing, mais non dans le salon ou la pièce principale. Vous pourrez ainsi y accéder plus facilement.



Quelle serrure choisir pour votre coffre-fort ?

À clé ou à code ?

L’idéal est de choisir un coffre-fort avec une serrure à code électronique, car seul le propriétaire du coffre connaît la combinaison d’ouverture. Mais en cas d’oubli du code, il vous faudra demander l’intervention d’un bon serrurier pour le débloquer.

Pour quel budget ?

Il faut noter que le prix d’un coffre-fort est d’environ 10 000 €. Cela peut varier d’un commerçant à l’autre et selon le modèle et la capacité que vous avez besoin.


dépannage serrurier Juvisy-sur-Orge