pose serrure Gretz-Armainvilliers

Comment fonctionne une serrure à poignée ?

La serrure à poignée est déverrouillée par de simples mouvements de pressions verticales, généralement du haut vers le bas. Face aux demandes incessantes auxquelles le domaine de la Serrurerie Gretz-Armainvilliers doit répondre continuellement, il existe actuellement certaines serrures à poignée demandant l’activation de la poignée pour se verrouiller.

La poignée est un dispositif indépendant de la serrure. Elle peut donc être remplacée, sans devoir remplacer en même temps la serrure. Mais il existe certains facteurs à prendre en compte comme la distance séparant la poignée et la serrure, l’épaisseur de la porte. Avant de remplacer la poignée, il vaut mieux demander l’avis du Technicien Serrurier Gretz-Armainvilliers.

Est-il possible d’acheter une poignée sans devoir acheter une serrure ?

Il est tout à fait possible d’acheter uniquement une poignée. Mais il est recommandé de s’adresser d’abord à notre Ouvrier Serrurier Gretz-Armainvilliers pour s’assurer que la poignée soit adaptée à la serrure. Il y a également les packs poignée avec serrure mais qui sont évidemment plus chers.

Une serrure à poignée est-elle adaptée à toutes les portes ?

Les serrures à poignée peuvent être installées sur n’importe quel type de porte. Mais les spécialistes de la Serrurerie Gretz-Armainvilliers recommandent qu’elles soient plutôt placées sur les portes d’intérieur, car elles présentent des niveaux de sécurité faibles.



Quels sont les inconvénients d’une serrure à poignée ?

Les serrures à poignée sont peu résistantes, elles sont donc peu sécurisantes. Par ailleurs, elles nécessitent des entretiens réguliers pour conserver leur efficacité. Notre Technicien Serrurier Gretz-Armainvilliers recommande un graissage fréquent et reste disponible à tout moment pour des conseils.


dépannage serrurier Gretz-Armainvilliers