pose serrure Gargenville

A quoi ressemble un verrou ?

On reconnait un verrou par son boîtier, équipé d’une barre pivotante dans une patine. La barre peut être actionnée pour se loger dans un crampon ou une gâche pour fermer le verrou. Il n’est nul besoin de faire appel à un Ouvrier Serrurier Gargenville pour reconnaître un verrou.

Le verrou est activé de manière manuelle. Il est soit doté d’un bouton, d’un gland ou d’une clé pour fonctionner. La mise en place d’un verrou peut être effectuée par un artisan serrurier Gargenville, quel que soit le dispositif d’activation.

Comment activer un verrou ?

Les verrous peuvent être activés uniquement à l’intérieur de la porte ou à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, selon le modèle. Ce sont les verrous à cylindre peuvent être actionnés à l’intérieur et à l’extérieur. Les professionnels de la Serrurerie Gargenville proposent des verrous à cylindre simple et des verrous à cylindre double.

Il existe deux principaux types de verrou : la targette et le loqueteau. Ces deux types présentent chacun ses spécificités mais les le loqueteau est souvent installé par Ouvrier Serrurier Gargenville sur des ouvertures à petites dimensions comme celles des meubles.



Les verrous sont destinés pour quel type d’ouverture ?

Un verrou est destiné aux ouvertures qui n’ont pas besoins d’être hautement sécurisées. Ils sont adaptés aux portes d’intérieur mais un artisan serrurier Gargenville peut vous proposer d’installer un verrou pur un complément de sécurité pour une porte principale.


dépannage serrurier Gargenville