pose serrure Colombes

Est-il possible de réparer la serrure par soi-même

Même si le cas fut rare, certaines personnes réussissent très bien à crocheter elles même la serrure de leur porte d’appartement en cas de défaillance. Le problème c’est que dans certains cas, l’intervention d’un serrurier est obligatoire, par exemple lorsque la clé tourne dans le vide, ou lorsque la clé s’est cassée en deux et que la moitié s’est totalement enfoncée au fond du cylindre. À ce moment-là, une seconde question doit être posée par la victime

Par quel moyen trouver un serrurier

À ce jour, les personnes qui s’occupent de la réparation serrure sont nombreuses, par contre elles ne sont pas toutes fiables. Avant de choisir un serrurier pour sa porte d’appartement, il faut donc prendre le temps de réfléchir sur la personne à appeler. Il est plus conseillé de choisir un serrurier appartenant à une entreprise plutôt qu’un indépendant.

SAinsi, en cas de problème, il est plus facile de se plaindre aux supérieurs de l’intervenant. En choisissant un expert, il faut aussi tenir compte du devis qu’il propose. Si vous tombez sur un professionnel qui propose une prestation qui coûte trop cher, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un autre. Ceux qui sont à la recherche d’un serrurier professionnel peuvent trouver leurs contacts sur Internet, ou dans les pages jaunes.



Qui doit payer l’intervention du serrurier

Lorsque c’est la serrure de la porte d’appartement en location qui a un problème, les locataires se demandent souvent si c’est à eux, ou à leur propriétaire de payer la facture. Sachez donc que d’après le Code civil, si la serrure s’est endommagée à cause d’une mauvaise manipulation du locataire, tous les frais sont à la charge de ce dernier. Par contre, si la fermeture est devenue non opérationnelle à cause de son usure, ce sera au propriétaire de régler la facture.


dépannage serrurier Colombes