pose serrure Carrières-sous-Poissy

Pourquoi la serrure est-elle dite « anti-panique » ?

En se référant aux explications de Jacques Serrurier Carrières-sous-Poissy, les serrures anti-paniques sont des serrures destinées à répondre aux normes exigées. Les bâtiments à grandes circulations doivent assurer des normes d’évacuations facilitées comme l’ouverture rapide des portes en cas d’urgence et la non utilisation de clé ou de tout autre instrument d’activation.

Quelles sont les spécificités d’une serrure anti-panique ?

A la différence des serrures classiques, la serrure anti-panique peut être déverrouillée de l’intérieur, même si la porte a été verrouillée de l’extérieur. Il n’est nul besoin de faire appel à notre ouvrier serrurier Carrières-sous-Poissy si la personne qui l’active se trouve à l’intérieur. Une barre d’activation, également anti-panique, est destinée à assurer son activation.

Existe-t-il des normes pour la mise en place d’une serrure anti-panique ?

Dans le secteur de la Serrurerie Carrières-sous-Poissy, les serrures anti-paniques sont l’une des gammes les plus règlementées, étant donné qu’elle est destinée à assurer la sécurité d’un grand nombre de personnes. Il y a alors les normes sur la serrure et les normes liées à la porte.



Quelles sont les normes sur la serrure proprement dite ?

Selon Jacques Serrurier Carrières-sous-Poissy, la barre d’activation liée à la serrure doit être une barre peu lourde, maniable par des individus fragiles. Elle doit être sensible et ouverte même par des mouvements très légers.

Quelles sont les normes relatives à la porte ?

La porte sur laquelle la serrure anti-panique doit être installée par l’ouvrier serrurier Carrières-sous-Poissy doit également répondre à des critères bien précis : elle doit présenter une grande résistance au feu, être étanche et a capacité d’isolation thermique approuvée.


dépannage serrurier Carrières-sous-Poissy