pose serrure 75006

Comprendre le fonctionnement de votre serrure

Un cylindre tournant dans son logement se trouve dans une serrure à goupille ou broches. Lorsque votre porte est verrouillée, plusieurs paires de broches vont permettre de maintenir le cylindre en place. La broche du haut qui dépasse le carter et le cylindre empêche le cylindre de tourner. Vous devez au préalable connaître le sens de l’inclinaison du cylindre dans votre serrure pour permettre pour l’ouverture de porte fermée à clé.

Vous pouvez savoir dans quel sens le cylindre doit être tourné si vous utilisez couramment la serrure. Mais si vous ne savez pas, vous pouvez utiliser une clé de tension en appliquant un couple de cylindres dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire.

L’application d’un crochet

Il existe plusieurs types de crochet et chaque crochet est adapté à un problème différent. Vous avez besoin d’un crochet et d’une clé de frappe ou une clé dynamomètre pour appliquer une pression sur la serrure afin de tourner le cylindre de verrouillage. Vous devez placer la clé de frappe dans la partie inférieure du trou de la serrure. Lorsque vous avez déterminé le sens de tournage du cylindre, vous devez appliquer un léger couple à la clé de tension dans la bonne direction et vous devez la maintenir.



Selon la serrure

Le couple requis peut varier selon les serrures et de broche en croche. Vous devez faire plusieurs essais avant de réussir mais en commençant doucement. Ensuite, vous pouvez insérer le crochet dans la partie supérieure du trou de votre serrure et identifiez les broches. Vous devriez être en mesure d’appuyer et de ressentir chaque broche individuellement avec la pointe du crochet. Vous devez pousser chacun des broches vers le haut.

Vous devez bien maintenir le couple sur le cylindre pour éviter les broches déjà en place de redescendre vers le bas. Lorsque les broches sont toutes en place, il suffit d’utiliser la clé de frappe pour faire tourner le cylindre et déverrouiller la serrure. L’ouverture de porte fermée à clé est accomplie.


dépannage serrurier 75006